Bonjour à tous,
Ce blog commence à prendre de l’envergure : merci à vous, chers visiteurs et compagnons de galère !
Aujourd’hui, je voulais partager avec vous une découverte que je viens de faire : le référentiel des Besoins Particuliers de Valérie Barry.
Il est vrai que la question de l’évaluation de nos élèves est au cœur de nos pratiques d’enseignants spécialisés. Il n’est pas aisé d’être juste dans nos hypothèses car elles sont le fruit d’une observation à un moment M, dans un environnement précis. La question de l’inconstance se pose alors.
Pour compléter la lecture du livre de Jacques Joguet, je vous propose ce référentiel des Besoins Educatifs Particuliers de Valérie Barry, formatrice ASH à l’université de Créteil. Peut-être que bons nombres d’entre vous le connaissent déjà mais pour ma part, je n’en avais jamais entendu parlé et je le trouve, a priori, très intéressant pour cibler nos hypothèses de travail.
Je prendrai le temps de le lire plus en détail dans les jours à venir mais je vous propose ici le lien vers le document complet.
Référentiel EBEP de Valérie Barry
EN avez-vous déjà entendu parlé ? L’utilisez-vous ? J’attends vos commentaires !
Bonne lecture !
Bonsoir, effectivement nous avons eu la même idée au même moment! Je ne connaissais pas ce referentiel très très riche! Je vais remanier mes fiches de groupe de suivi et individuel pour inclure tout cela de manière simple et utile! Merci encore pour tous ces partages!
J'aimeJ'aime
😉
J'aimeJ'aime